Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Metz enrôle deux pointures mondiales

NECN4359

L’annonce a été rendue officielle ce vendredi après-midi par le club lorrain. Licenciés à Sartrouville la saison précédente, l’Australien Aaron Royle (16e mondiale) et la Britannique Non Stanford (33e) – en couple – ont décidé de muter en 2018 à Metz dont les deux équipes fanions évoluent en D1. « Ce sont des conversations de plusieurs années qui se concrétisent, explique Jordan Rouyer, le responsable technique. Là, il y avait une opportunité à saisir. On se rend compte qu’on devient attractif pour des athlètes du top niveau. Notre philosophie de club est connue et appréciée. »

Ce joli coup en matière de recrutement doit permettre à Metz de « continuer à progresser » pas à pas. « Mais on n’a pas la prétention de détrôner Poissy chez les femmes ou d’aller sur le podium chez les garçons, ajoute Rouyer qui stoppe court à tout emballement. L’objectif, c’est que les filles restent sur le podium, à cette deuxième place, en essayant de faire un coup d’éclat sur une étape et que les garçons terminent dans le top 6. »

Sur le papier, un cinq de départ composé d’Ashleigh Gentle, Non Stanford, Claire Michel, Jeanne Lehair et Sophie Coldwell aurait fière allure. Mais la probabilité de voir toutes ces filles alignées sur la même étape est très peu probable. Pour raisons financières et de calendrier. « Le haut niveau, ce n’est pas le Grand Prix mais les épreuves internationales. On n’a aucune exigence avec elles, aucune garantie qu’elles soient là. Généralement, elles font une ou deux courses maximum dans la saison. »

Basile REGOLI

Les autres mutations :

- Raoul SHAW, Richard VARGA et Florin SALVISBERG rejoignent Liévin

- Mathilde GAUTIER quitte Sartrouville pour Val de Gray

- Arthur BERLAND et Vincent FAZARI passent de Parthenay à Sartrouville