Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

L’INSEP recherche triathlètes motivés…

rio

L’INSEP recrute des athlètes dans l’optique d’une participation à une étude sur l’acclimatation à la chaleur, en perspective des JO de Rio 2016.
Une première partie de l’étude a été conduite courant novembre/décembre. Si l’étude se poursuit sur janvier/février, c’est que les chercheurs veulent aussi étudier l’effet de l’intensité des séances d’acclimatation sur le rebond de performance.

Cette seconde partie s’étendra du 22/01 au 21/02 (5 semaines), et comprendra 2 groupes :
- un groupe Acclimatation Intensité (5 sujets), s’entraînant 3 semaines normalement puis 2 semaines en chaleur (acclimatation à l’insep dans la Thermo-Training Room, vélo ou tapis, avec des séances de qualité), et réalisant 1 test de performance par semaine.
- un groupe Acclimatation Sous-max (10 sujets) suivant le même rythme que ce dernier groupe (dans la TTR pendant 2 semaines, mais avec des séances light).

La familiarisation au test de performance (3h30, entre le 4/01 et le 20/01) comprend un PMA et un CLM de 20km (pas besoin de PMA si vous avez participé à une étude ces 2 derniers mois). Chaque test de performance (1h45-2h, programmable les ven/sam/dimanche entre 8h30 et 15h00 à horaires standards) comprend un CLM de 20km, échauffement/récup’.

Chaque séance d’acclimatation (entre 8h00 à 21h00) ne comprendra qu’une heure d’exercice en chaleur (le reste de la séance étant réalisé en ambiance tempérée).

Afin de candidater, envoyer un mail à Cyril Schmit : cyril.schmit@insep.fr

Avec les infos suivantes vous concernant :
- participation éventuelle à une étude précédente,
- volume d’entraînement hebdomadaire,
- performance sur un CD en Tri (si réalisé, ou performance proche), ou événement sportif à vélo,
- VO2max