Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Jeanne Collonge, l’heure de la dernière chance

13723840_10153491410516191_6704066277336818216_o

Jeanne Collonge dispute ce week-end un Ironman au Danemark dans l’espoir que celui-ci lui ouvre les portes du championnat du monde à Hawaii.

Ça passe ou ça casse. Voilà comment résumer de manière très succinct l’enjeu de ce week-end pour Jeanne Collonge qui est engagée à l’Ironman de Copenhague. La Niçoise abat sa dernière carte pour tenter de se qualifier à Hawaii où se retrouveront en octobre les meilleures spécialistes mondiales de la discipline. Un seul triathlète tricolore est pour le moment assuré d’être du voyage dans le Pacifique, il s’agit de Cyril Viennot.

L’élève d’Yves Cordier (44e mondiale) pourrait bien le rejoindre à condition de briller de mille feux ce week-end pour pouvoir grapiller les précieux points qui lui manquent encore. Elle occupe actuellement la dernière place qualificative pour Kona et validerait de manière quasi-certaine son billet en cas de podium au Danemark. Ses principales adversaires seront la Danoise Michelle Vesterby, la Belge Sophie Goos, la Britannique Corinne Abraham mais aussi la Suissesse Céline Schaërer.

Basile REGOLI