Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

IM Lanzarote – Les Français à la chasse aux points

IMG_0024

En quête de points en vue de retourner cet automne à Hawaii, Cyril Viennot et Romain Guillaume seront, ce samedi, au départ de l’Ironman Lanzarote. Objectif similaire pour Jeanne Collonge qui est actuellement aux portes du top 30 mondial.

56. C’est le nombre de professionnels engagés à l’Ironman Lanzarote qui se déroulera ce samedi dans l’archipel des Canaries en Espagne. L’épreuve fait partie des plus anciennes compétitions labellisées au sein du circuit WTC (World Triathlon Corporation) puisqu’elle a été créée en 1992. Comme chaque année, pléiade de triathlètes français ont fait le déplacement que ce soit chez les pros ou en amateurs.

Chez les hommes, les deux principales têtes d’affiche seront Cyril Viennot et Romain Guillaume. Le premier cité occupe actuellement la 40e place au classement mondial avec 2420 points au compteur, grâce notamment à sa belle troisième place lors l’Ironman de Nouvelle-Zélande. Vainqueur en début d’année du 70.3 d’Afrique du Sud et quatrième au 70.3 de Bahreïn en décembre, le second pointe, lui, au 62e rang avec 1670 points. Un podium ce week-end leur permettrait de se positionner en vue d’une qualification à Hawaii.

Parmi les autres engagés tricolores, on retrouve Cédric Lassonde, Frédéric Schaffner, Trevor Delsaut et Guillaume Lecallier qui disputera sa première course pro sur la distance suprême. Du côté féminin, la Niçoise Jeanne Collonge (31e mondiale) sera également au départ une semaine après sa septième place au 70.3 Aix. Idem pour Camille Deligny qui avait dû se résoudre à déclarer forfait en Afrique du Sud en raison d’une chute à vélo lors d’une séance d’entraînement début mars.

Quelques jolis noms du circuit international seront présents lors de cette édition 2017. A commencer par les tenants du titre, le Britannique Jesse Thomas et la Danoise Tine Holst. L’Espagnol Victor Del Corral ainsi que le Belge Bart Aernouts sont, eux aussi, de sérieux clients pour la victoire, tout comme la Belge Alexandra Tondeur chez les filles.

Basile REGOLI