Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

IM Bolton – Viennot et Guillaume se doivent de briller

IMG_9478

Les Français Cyril Viennot et Romain Guillaume disputent demain l’Ironman de Bolton (Royaume-Uni) dans le but d’assurer leur qualification à Hawaii au mois d’octobre.  

Tous les deux n’ont qu’une idée en tête en s’alignant demain matin au départ de l’Ironman de Bolton. Celle d’accrocher une place sur le podium pour remonter dans la hiérarchie mondiale et ainsi valider ton billet pour le championnat du monde à Hawaii. Le mieux classé des deux est pour le moment Cyril Viennot qui pointe au 48e rang avec exactement 3 000 points au compteur tandis que le second n’est autre que Romain Guillaume, actuellement 61e avec 2 390 points.

Le premier cité tente un pari un peu fou en enchaînant ce week-end un deuxième ironman, sept jours seulement après son dernier (11e à Francfort). « Si je n’y vais pas, je vais le regretter, expliquait en début de semaine Viennot. L’idée est de faire natation et vélo du mieux possible, et de voir ensuite ce que ça donne. » De son côté, Guillaume a préparé plus spécifiquement cette course puisque sa dernière sortie remonte au 70.3 Staffordshire il y a un maintenant un mois (2e à l’arrivée).

Les deux français auront comme principaux adversaires les Britanniques Will Clarke et Harry Wiltshire alors que le dossard numéro 1 a été attribué à l’Estonien Kirill Kotsegarov. Du côté des filles, un beau duel devrait avoir lieu entre la Britannique Lucy Gossage (12e mondiale) et l’Allemande Diana Riesler (44e). Départ de la course ce dimanche à 6h00.

Basile REGOLI