Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

IM Barcelone & Taïwan – Costes, Billard, Morel à suivre

IMG_6047

Alors que tous les cadors de la discipline sont en ce moment-même dans la ligne droite finale de leur préparation pour le championnat du monde prévu à Hawaii le 14 octobre, d’autres sont déjà la chasse aux points pour… l’édition 2018. C’est le cas de nombreux triathlètes français qui seront sur le pont ce week-end en Espagne ou à Taïwan.

En forme ces dernières semaines (3e au 70.3 Vichy puis 6e à l’IM Pays de Galles), Antony Costes tentera de continuer sur la même dynamique ce samedi à l’occasion de l’Ironman de Barcelone. On suivra aussi la performance de Bertrand Billard qui connaît pour le moment une année mi-figue mi-raisin. D’autres tricolores seront au départ chez les pros comme Cédric Lassonde, Benoît Bigot, Julien Pousson, Lucas Amirault. Présent parmi les engagés, Jérémy Jurkiewicz ne devrait pas être de la partie puisqu’il a pris part à l’Ironman Italie (4e) le week-end dernier.

Du côté des femmes, les principales chances françaises reposeront sur les épaules de Manon Genêt et Camille Deligny. Des nouveaux visages sur le longue distance depuis maintenant trois ans. Enfin, en Asie, Charlotte Morel participer à sa première course sur la distance suprême au label IRONMAN. La start-list comporte seulement 9 pros féminines.

Basile REGOLI