Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Hawaii – Chevrot et Collonge rejoignent Viennot

IMG_4129

Trois Français participeront au mois d’octobre au championnat du monde Ironman à Kona : Cyril Viennot, Denis Chevrot et Jeanne Collonge. Pour la Niçoise, ce sera une grande première.  

Ils ont annoncé chacun leur tour la bonne nouvelle durant ces dernières quarante-huit heures. Denis Chevrot, le premier, à travers un message posté samedi après-midi sur les réseaux sociaux. « C’est maintenant certain, je serai de nouveau sur la ligne de départ à Kona en octobre […] Je ne peux plus être sorti des dix premiers athlètes du second ‘’cut off’’ », pouvait-on lire avec comme accompagnement une photo d’un coucher de soleil (certainement) prise à Hawaii en 2016 ou 2015. Années de ces deux premières participations au championnat du monde.

Jeanne Collonge a, elle, posté un cliché d’une canette d’une célèbre marque américaine de boisson gazeuse avec écrit en gros sur l’étiquette : Hawaï. « Il y a quelques semaines, au retour d’une grosse sortie vélo, j’étais tombée sur cette canette. J’y avais vu ou j’avais voulu y voir un signe… un rêve… » Un rêve qui va se réaliser puisque la Niçoise a reçu confirmation de sa qualification par mail ce lundi matin. « Il y aura eu des hauts et des bas mais l’objectif fixé en début de saison est atteint », savoure l’élève d’Yves Cordier.

Le contingent pro de triathlètes français qualifiés pour cette édition 2017 se chiffre donc à trois, Chevrot et Collonge rejoignant Cyril Viennot qui avait déjà l’assurance d’être du voyage dans le Pacifique depuis quelques semaines.

Basile REGOLI

==> INFO : Déjà tourné vers le KPR 2018, Romain Guillaume a pris ce dimanche une belle deuxième place (3h48’43) lors du 70.3 Dublin en Irlande. Il a terminé à trente secondes du vainqueur du jour, le Britannique David McNamee. Prochaine course pour le Français dans trois semaines avec l’Ironman du Pays de Galles.