Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Grand Prix Embrun – Coninx et Hewitt en patron

IMG_5024

Doublé pisciacais ce dimanche matin lors de la troisième étape du Grand Prix à Embrun avec les succès de l’international tricolore Dorian Coninx et de la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt. Jolie course également de Léonie Periault (Poissy) et de Simon Viain (Montpellier), tous les deux troisièmes.

Après Dunkerque puis Valence, les meilleurs clubs français se retrouvaient ce dimanche matin pour la troisième étape du Grand Prix du côté des Hautes-Alpes. La cité embrunaise faisait en effet son retour cette saison au programme du circuit après une absence d’un an en raison principalement de la tenue des Jeux olympiques durant le mois d’août 2016. Toujours très appréciée par les triathlètes de France et de Navarre, l’épreuve a offert à nouveau une course très décantée notamment à vélo en raison du parcours cyclisme très sélectif proposé par les organisateurs. Une boucle unique dans la montagne qui ne laisse pratiquement aucun repos du début à la fin.

Pour gagner aujourd’hui, il fallait donc avoir « les cannes » en montée et les nerfs solides en descente. Et à ce petit jeu-là, l’international tricolore Dorian Coninx (Poissy) s’est montré très à son aise alors que sa participation à Embrun n’était pas certaine une semaine plus tôt. Le Pisciacais a pourtant réussi une course pleine, s’offrant une victoire de prestige devant le Néo-Zélandais Ryan Sissons (Saint-Jean-de-Monts). Le podium a été complété par Simon Viain (Montpellier) qui a toujours été très à son aise à Embrun. Parmi les belles satisfactions, on peut noter également la sixième place de Thomas Sayer (Metz), la neuvième place de Léo Bergère (Saint-Jean-de-Monts) ou encore la onzième place d’Arnaud Chivot (Tricastin).

IMG_4802

Dorian Coninx, lauréat

Par équipe, deuxième victoire de la saison pour Poissy qui a réussi à placer ses trois garçons (Coninx 1er, Pujades 5e et Raphaël 7e) dans le top 10. Les Pisciacais réalisent la bonne opération du jour puisque les 21 points empochés aujourd’hui leur permettent de reprendre les commandes du championnat, et de compter un point d’avance sur Saint-Jean-de-Monts (2e au général) et quatre sur Sartrouville (3e). Dans le bas du classement, les quatre clubs qui se retrouvent désormais dans la zone de relégation sont Team Charentes (14e), forfait ce dimanche, Parthenay (15e), Toulouse (16e) et Vitrolles (17e).

IMG_4896

Sortie natation des femmes

Coup double ce week-end pour la formation de Poissy avec le succès tout en maîtrise d’Andrea Hewitt qui n’a laissé strictement aucune chance à ses adversaires du jour. La Néo-Zélandaise a pris la poudre d’escampette dans les bosses en compagnie de Barbara Riveros (Val de Gray) avant de filer seule vers une nouvelle victoire sur le Grand Prix. La deuxième place est revenue à la Chilienne tandis que la belle surprise du jour est venue de Léonie Periault (Poissy) qui accroche ce 13 août son premier podium sur le circuit national.

IMG_4986

Mathilde Gautier (à g.) et Maddie Dillon

Troisième succès d’affilée par équipe pour les Pisciacaises qui semblent filer tout droit vers un nouveau titre de championnes de France en fin de saison. On voit effectivement mal qui pourrait venir les embêter avec désormais seize points d’avance au classement. Un classement où Issy-les-Moulineaux grimpe à la deuxième place avec deux points d’avance sur Val de Gray (3e) et quatre sur le duo Sartrouville (4e) – Metz (5e). Bref, la lutte pour le podium s’annonce donc très indécise jusqu’à la dernière étape à Nice en septembre.

Basile REGOLI

- Classement hommes : 1. Dorian Coninx (Poissy) 1h01’13 ; 2. Ryan Sissons (Saint-Jean-de-Monts) 1h01’21 ; 3. Simon Viain (Montpellier) 1h02’11 ; 4. Samuel Ward (Montpellier) 1h02’27 ; 5. Anthony Pujades (Poissy) 1h02’30 ; 6. Thomas Sayer (Metz) 1h02’31 ; 7. Aurélien Raphaël (Poissy) 1h02’39 ; 8. Luke William (Les Sables Vendée) 1h02’43 ; 9. Léo Bergère (Saint-Jean-de-Monts) 1h02’49 ; 10. Aaron Royle (Sartrouville) 1h02’52…

- Classement femmes : 1. Andrea Hewitt (Poissy) 1h08’39 ; 2. Barbara Riveros (Val de Gray) 1h09’07 ; 3. Léonie Periault (Poissy) 1h09’31 ; 4. Georgia Taylor Brown (Poitiers) 1h09’39 ; 5. Justine Guerard (Poissy) 1h10’30 ; 6. Natalie Van Coevorden (Poissy) 1h10’57 ; 7. Sandra Dodet (Poissy) 1h11’05 ; 8. Emilie Morier (Issy) 1h11’42 ; 9. Anja Knapp (Châteauroux) 1h12’11 ; 10. Mathilde Gautier (Sartrouville) 1h12’27