Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Le Grand Prix 2015, un copier-coller de celui de 2014 ?

IMG_1216

Un calendrier provisoire pour la saison 2015 a été établi à l’issue d’une réunion du comité directeur à la FFTRI. On peut ainsi découvrir que le Grand Prix devrait être un copier-coller de l’édition 2014 (Dunkerque, Embrun, Quiberon et Nice), à une exception près puisque la ville de Valence est en balance avec celle de Strasbourg pour la deuxième manche. La saison reprendra le 24 mai à Dunkerque et se clôturera le 4 octobre à Nice, durant les ‘’European Masters Games’’. L’étape d’Embrun servira de support l’an prochain au championnat de France Elite/U23. De nouvelles destinations pour les jeunes qui iront d’abord à Bergerac pour disputer le championnat de France de duathlon (4/5 ou 11/12 avril). Ils auront ensuite rendez-vous au Mans (7 juin) pour le championnat de France de triathlon et à Baraqueville (juillet) pour l’aquathlon.

Du changement en vue aussi au niveau de la règle concernant les quotas d’athlètes de nationalité française sur le Grand Prix pour la saison prochaine. En D1, il ne sera plus obligatoire d’aligner au minimum 2 français au départ de la course (1 français obligatoire en 2015). En D2, la règle passe de 3 à 2 français. La pénalité financière pour non-respect de ce point de règlement sera supprimée. Une équipe qui alignerait cinq étrangers se verra tout simplement refusée de prendre le départ.

On apprend également que la Fédération européenne planche actuellement sur le projet de création d’une Coupe d’Europe des clubs comme cela se fait déjà en athlétisme, permettant la confrontation des meilleurs clubs de chaque pays.

CALENDRIER PROVISOIRE

- Grand Prix Triathlon : Dunkerque (24 mai), Valence (juin) ou Strasbourg (5 juillet), Embrun (9 août), Quiberon (6 septembre), Nice (4 octobre)

- Championnat de France Elite/U23 : Embrun (9 août)

- Championnat de France Groupes d’Age : Nice (4 octobre)

- Championnat de France LD Triathlon : Gravelines (début juillet)

- Championnat de France Jeunes Triathlon : Le Mans (7 juin)

- Championnat de France de Cross Triathlon : Saint Bonnet Tronçais (mai)

- Championnat de France Jeunes Duathlon : Bergerac (4/5 ou 11/12 avril)

- Championnat de France LD Duathlon : Cambrai (mai ou juin)

- Championnat de France Groupes d’Age Duathlon : Embrun (août)