Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Une épreuve XXL pour les 10 ans du Triathlon de Toulouse

toulouse

Pour sa 10ème édition, le Triathlon de Toulouse a décidé de marquer le coup, en organisant, les 14 et 15 septembre prochains, la première édition de l’Occitaman, une épreuve Longue distance.

Déjà 9 éditions au compteur et ces dernières années affichant complet, le comité d’organisation du TDT, composé de licenciés du club TUC Triathlon, a décidé de faire un saut de géant en passant au format XXL avec le premier triathlon toulousain de ce format, l’OccitaMan, ou OccitaWoman pour sa dénomination féminine.

Cette épreuve se composera de 3.8km de natation dans le lac de la Ramée à Tournefeuille (en 2 boucles avec sortie à l’australienne), suivi de 180km de vélo (avec environ 1800m de dénivelé) sur un parcours pittoresque qui sillonnera les routes du Gers, et enfin un marathon en 3 (ou 4) boucles autour de la base de la Ramée. Une version plus courte de moitié se déclinera également en solo, duo et relais : le Half-Occitaman.

Enfin, les épreuves classiques qui font la renommée du Triathlon de Toulouse, à savoir les distances S et XS (épreuves masculine et féminine séparées), seront toujours présentes.

Le président Nicolas Raynal nous confie  : « C’est une chose à laquelle on pensait depuis quelques années et qui nous tient particulièrement à coeur. On a hâte de faire découvrir aux triathlètes ce parcours spécifiquement tracé pour eux et on espère qu’ils seront nombreux à venir, nous faisant confiance comme ils ont pu le faire les années précédentes ».

Comme à l’accoutumé, l’épreuve aura lieu à la rentrée des classes, le samedi 14 septembre 2019 pour l’Occitaman et le Half-Occitaman et le 15 septembre 2019 pour les épreuves S et XS. Les inscriptions ouvriront dès le 2 janvier 2019 à 9h pour permettre à toutes et à tous de bien s’entraîner d’ici là.

Plus d’informations sur : www.triathlondetoulouse.com