Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Dopage – Henri Schoeman mis hors de cause

discoveryelitetriworlcupcpt17_beadle-1122

La révélation la semaine dernière d’un possible contrôle positif du Sud-Africain Henri Schoeman avait secoué le microcosme du triathlon. La Fédération internationale (ITU) avait annoncé dans la foulée l’ouverture d’une enquête après la publication par le groupe de pirates informatiques Fancy Bears de documents indiquant l’utilisation d’un corticoïde interdit par le médaillé bronze des Jeux olympiques de Rio.

Schoeman, coopératif avec l’ITU pour prouver son innocence, a finalement été mis hors de cause ce mercredi. « La gestion des résultats s’est déroulée conformément aux règles de l’AMA (Agence mondiale antidopage) et le processus a conclu qu’aucun résultat d’analyse anormal n’avait été enregistré. Par conséquent, l’affaire n’a pas été considérée comme une violation des règles antidopage et n’a pas été retenue », peut-on lire dans le communiqué de l’ITU.

Le triathlète va, donc, désormais pouvoir continuer sereinement sa préparation pour les Jeux du Commonwealth – organisés du 4 au 15 avril en Australie – où il sera l’une des grandes chances de médaille pour son pays.

Basile REGOLI – (c) ITU Media