Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

De nouveaux horizons pour Christel Robin

27101932

La saison 2010 sembler rimer avec Nouveautés pour Christel Robin. On apprenait il y a quelques semaines que la jeune Niçoise se séparait d’Yves Cordier pour confier désormais sa préparation à un nouveau trio d’entraîneurs constitué de Stéphane Palazzetti, Morgan Lhermitte (natation) et Yohann Berteotti (sophrologue). Tout le monde doit faire des choix à un moment ou à un autre de sa vie, des choix parfois compliqués et qui engendrent une période transitoire, où l’on cherche son équilibre explique Christel. J’ai la certitude profonde d’aimer me découvrir à travers le sport, et je ne veux pas tirer une croix sur cette possibilité juste parce que je n’aurais pas essayé d’entrevoir une autre manière de faire poursuit la championne.
Cette saison sera donc une sorte de construction d’un univers sportif, avec des essais, des tâtonnements, peut-être des erreurs, et aussi des réussites J’ai envie d’expérimenter de nouvelles choses poursuit C. Robin. La nature m’aide à trouver la sérénité, et j’aime me dire que mon horizon et les découvertes ne sont pas limités.
Voilà sans doute pourquoi Christel est passée cet hiver par quelques trails qu’elle a remportés brillamment, et qu’elle se fixe un objectif de taille côté triathlon : le mythique Triathlon d’Embrun, ainsi que les deux Championnats de France CD et LD, avant de tenter une qualif’ pour Hawaii 2011 sur un Ironman de fin de saison.