Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

La Coupe de France, c’est ce week-end en Vendée !

IMG_6623

Rendez-vous traditionnel de fin de saison, la Coupe de France des clubs se tiendra durant ce week-end à L’Aiguillon-sur-mer (Vendée) comme cela avait déjà été le cas en 2013 et en 2014. Un peu plus de 2 000 concurrents sont attendus durant les deux jours.

Des triathlètes et des duathlètes réunis ensemble sur un même week-end de compétition. Des jeunes et des masters qui se retrouvent également au même endroit pour participer à cette grande fête de fin de saison. Bienvenue à la Coupe de France dont le succès n’est aujourd’hui plus à faire, l’épreuve étant toujours autant prisée par les clubs.  

Ce sont les équipes de duathlon qui seront les premières à ouvrir le bal, dès samedi matin. La course se déroulera sous la forme d’un contre-la-montre par équipe de 3 à 5 athlètes sur un format S (5-20-2,5). Vainqueur des cinq dernières éditions, Metz ambitionne évidemment de réaliser la passe de six. Le club mosellan pourra compter pour cela sur ses cadors comme Benjamin Choquert, Yohan Le Berre, Laura Miclo ou encore Margot Garabedian.

Les triathlètes prendront ensuite le relais en début d’après-midi. Le premier départ étant programmé à 13h30. Un peu plus de 130 équipes seront présentes pour se défier sur un parcours au format S (750-20-5). C’est la formation de Poissy qui l’avait emporté l’année dernière devant Issy-les-Moulineaux et Parthenay. Les Pisciacais(e)s se présenteront demain sans leurs principales pointures, certains ayant mis fin à leur saison tandis que d’autres sont à l’étranger pour une coupe du monde comme cela est le cas de Cassandre Beaugrand et Justine Guerard.

La journée de dimanche sera dédiée aux jeunes (course en relais avec 2 garçons et 2 filles) avant que les masters ne clôturent cette édition 2017. A noter que la présence de plusieurs internationaux tricolores sont annoncés en Vendée par l’organisateur : Pierre Le Corre (Montpellier), Benoît Nicolas (Gonfreville), Sandra Levenez (Issy), etc.

Basile REGOLI

PROGRAMME

- Samedi : duathlon, départ de la 1re équipe à 9h30

- Samedi : triathlon, départ de la 1re équipe à 13h30

- Dimanche : jeunes, départ du 1er relais à 9h00

- Dimanche : masters, départ de la 1re équipe à 12h