Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Coupe du monde Le Cap – Les Bleus sur le pont

IMG_2606

L’heure de la reprise a sonné pour une partie des membres de l’équipe de France qui disputeront demain la Coupe du monde du Cap (Afrique du Sud). L’épreuve aura lieu sous un format sprint avec 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Pour les élèves du groupe France, la prérentrée prendra la forme ce samedi d’une première sortie sur le circuit coupe du monde au Cap (Afrique du Sud). Quant à la rentrée officielle, elle se déroulera les 3 et 4 mars à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) pour la première manche de la série mondiale. La saison durera sept mois jusqu’à la publication du bulletin final, mi-septembre, avec la finale du championnat du monde à Rotterdam (Pays-Bas). Cette année 2017 marque le début d’une nouvelle olympiade où la chance va être donnée - comme lors de la saison précédente – à une génération de jeunes aux dents longues.

La délégation tricolore est composée de six triathlètes pour cette première sortie à l’international. Anthony Pujades (100e mondial en 2016) en sera le chef de file en l’absence de son compatriote Vincent Luis, initialement engagé mais finalement forfait suite à une douleur à la cheville survenue après sa 4e place aux interrégionaux de cross-country le week-end dernier. On retrouvera également au départ de la course : Raphaël Montoya (96e), Sandra Dodet (90e), Emilie Morier (97e), Cassandre Beaugrand (103e) et Margot Garabedian (105e). « La plupart des athlètes présents sur cette course ont réalisé une bonne préparation hivernale. Ils ont mis toutes les chances de leur côté pour que ce début de saison se passe pour le mieux », explique Stéphanie Deanaz, entraîneur national.

Ils sont au total 40 engagés chez les hommes et 31 chez les femmes. Les principaux favoris sont, côté masculin, les Sud-Africains Henri Schoeman (médaillé de bronze à Rio) et Richard Murray, l’Israélien Ron Darmon ou encore le Belge Simon de Cuyper. La favorite féminine est la Japonaise Ai Ueda (3e mondiale en 2016) mais la Hollandaise Rachel Klamer semble avoir également les armes pour se mêler à la lutte pour la victoire.

Basile REGOLI – (c) ITU Media

PROGRAMME

- course féminine : samedi à 13h45 (12h45 en France métropolitaine)

- course masculine : samedi à 15h30 (14h30 en France métropolitaine)