Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

CM Sarasota – Ce sera un duathlon au programme !

aurelien

Si la saison est maintenant terminée au niveau national, elle se poursuit encore un peu sur la scène internationale avec une coupe du monde à Sarasota (Etats-Unis) et une coupe d’Europe à Melilla (Espagne) au programme ce week-end. L’occasion pour certains triathlètes français de grappiller quelques points ITU en vue de 2018.

Ils sont deux à avoir fait le voyage outre-Atlantique : Aurélien Raphaël et Anthony Pujades. Les deux sociétaires de Poissy auront face à eux quelques « clients » comme le Sud-Africain Henri Schoeman, le Mexicain Crisanto Grajales ou encore le Russe Dmitry Polyanskiy. A noter que l’épreuve se déroulera sous la forme d’un… duathlon (5,2 – 36,6 – 10). La faute à une qualité de l’eau jugée insuffisante !

En Espagne, la délégation tricolore sera plus importante avec pas moins de neuf triathlètes engagés. On retrouvera notamment le champion du monde espoir Raphaël Montoya. Chez les filles, seront présentes des jeunes comme Sandra Dodet, Emilie Morier, Mathilde Gautier ainsi que l’expérimentée Emmie Charayron qui n’a pas participé à une course ITU depuis la WTS de Yokohama en mai.

Basile REGOLI – (c) ITU