Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

CM Mooloolaba – Hauss et Pujades lancent leur saison

del_6475

Une semaine après la rentrée internationale de certains triathlètes de l’équipe de France (Viain, Coninx, Raphaël, Merle et Charayron) lors de la WTS d’Abu Dhabi, c’est au tour ce week-end de David Hauss et d’Anthony Pujades de lancer leur saison. Cela se passera ce samedi, en Australie, à l’occasion de la coupe du monde de Mooloolaba.

Fort de déjà six participations à son actif (2009, 2010, 2011, 2012, 2014 et 2015), David Hauss est certainement l’un des triathlètes internationaux parmi les plus fidèles à l’épreuve de Mooloolaba (Australie). Un rendez-vous de début de saison où le néo-sociétaire de Liévin a, d’ailleurs, toujours réussi à briller par le passé. Sa plus « mauvaise » performance sur cette course étant une… 6e place en 2010. L’an dernier, c’est lui qui avait empoché la mise. Le Réunionnais avait réussi à prendre seul en course à pied la poudre d’escampette à un peu moins de trois kilomètres de l’arrivée, décrochant sa 2e victoire en coupe du monde après celle à Ishigaki (Japon) en 2012. Déjà en position de sélectionnable pour les Jeux de Rio (4e au Test Event en août dernier), David a donc la chance d’aborder ce début d’année olympique avec un peu plus de sérénité que d’autres de ses adversaires.

Parmi ses concurrents présents justement ce samedi, il devra évidemment se méfier de son compatriote Anthony Pujades qui fera également sa rentrée sur le circuit mondial. Le néo-sociétaire de Poissy s’est préparé durant cet hiver en Nouvelle-Zélande et n’aura donc pas de souci de décalage horaire sur cette première course de l’année. Mais le grand favori sera sans nul doute l’Espagnol Mario Mola, vainqueur la semaine dernière de la 1ère étape WTS. On surveillera aussi le Portugais Joao Pereira, l’Espagnol Vicente Hernandez, l’Allemand Steffen Justus ou encore le Russe Alexander Bryukhankov. Du côté du plateau féminin, on devrait assister à une très belle confrontation entre la Britannique Jodie Stimpson (1ère à Abu Dhabi), l’Australienne Ashleigh Gentle, la Suédoise Lisa Norden et la Hollandaise Rachel Klamer.

Basile REGOLI – (c) Delly Carr/ITU

- course féminine : samedi à 11h45 (2h45 en France)

- course masculine : samedi à 13h30 (4h30 en France)