Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

CM Mooloolaba – Doublé australien à domicile

del_9033

En l’absence des meilleurs triathlètes du circuit, les Australiens Luke Willian et Emma Jackson ont remporté à domicile la coupe du monde de Mooloolaba. Aucun tricolore n’était engagé.

Rendez-vous incontournable de début de saison pour tous les cadors de la discipline ces dernières années, l’épreuve de coupe du monde de Mooloolaba (Australie) a été boudée ce week-end par une grande partie d’entre eux. Il faut dire que le long déplacement à l’autre bout de la planète a été un frein pour bon nombre de triathlètes européens. Et notamment pour ceux présents à la WTS Abu Dhabi.

Cela a permis à certains talents océaniens en devenir de s’illustrer à l’image du jeune Luke Willian, âgé de 20 ans, qui a remporté sa première course au niveau mondial. L’Australien a réussi à prendre le meilleur sur la deuxième partie de la course à pied sur son compatriote Drew Box (2e) et le Néo-Zélandais Sam Ward (3e).

Chez les femmes, la victoire est revenue à l’Australienne Emma Jackson qui avait réussi à prendre la poudre d’escampette à vélo avec cinq autres filles. L’argent est revenu à sa compatriote Ashleigh Gentle, créditée du meilleur temps à pied (35’44). C’est la Mexicaine Claudia Rivas qui a complété le podium. Prochaine coupe du monde le 2 avril à New Plymouth (Nouvelle-Zélande).

Basile REGOLI

CLASSEMENT

- Hommes : 1. Luke Willian (Aus) 1h43’48 ; 2. Drew Box (Aus) 1h43’56 ; 3. Sam Ward (Nzl) 1h43’58

- Femmes : 1. Emma Jackson (Aus) 1h56’36 ; 2. Ashleigh Gentle (Aus) 1h56’52 ; 3. Claudia Rivas (Mex) 1h58’18