Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

CM Le Cap – La saison internationale démarre déjà !

2016 WTS Edmonton
La saison internationale redémarre ce week-end avec déjà une première épreuve du circuit coupe du monde au programme. Cela se passera dimanche au Cap, en Afrique du Sud comme l’an passé.
 
Evidemment, bon nombre de triathlètes du top 50 mondial, dont ceux de l’équipe de France, ont choisi de faire l’impasse sur ce premier rendez-vous qui arrive très tôt dans l’année. Mais on recense tout de même 58 engagés chez les hommes et 28 femmes sont attendues au départ.
 
A domicile, les locaux Richard Murray et Henri Schoeman feront figure de favoris pour la victoire finale. Le premier cité l’avait, d’ailleurs, emporté devant le second en 2017. Les deux Sud-Africains devront toutefois se méfier du Portugais Joao Pereira qui a terminé la saison précédente à la 19e place mondiale.  
 
Du côté des filles, belle bataille en perspective entre les Japonaises Ai Ueda et Juri Ide d’un côté, et les Britanniques Vicky Holland et Non Stanford de l’autre. Sans oublier également la Hollandaise Rachel Klamer (8e mondiale). L’épreuve est prévue sous un format sprint.
 
Basile REGOLI – (c) ITU