Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Challenge Bahrain – Le pactole pour Raelert et Frederiksen

Challenge Triathlon Bahrain

Michael Raelert a renoué avec le cercle vertueux de la victoire hier en remportant l’un des triathlons les plus dotés du circuit, à Bahrain, tout comme la Danoise Helle Frederiksen chez les filles.

Le triathlète allemand a pris les commandes de la course lors de la partie course à pied, après que son compatriote Andreas Dreitz ait fait le spectacle en vélo (1h57:22). Raelert réalisera le meilleur temps à pied (1h10 sur le semi) pour s’imposer dans un temps canon sur distance half-ironman. Dreitz termine deuxième, et l’Australien Tim Reed complète le podium. Sebastian Kienle crèvera au 30e km, ce qui réduira ses chances de triomphe à néant.

Challenge Bahrain

Helle Frederiksen, elle, se montrait très émue. « J’avais raté complètement mes championnats du monde 70.3, et j’avais fait de cette course un nouvel objectif, pour corriger le tir ». La Danoise aura eu fort à faire avec comme adversaires principales les Britanniques Rachel Joyce et Jodie Swallow. Ces dernières, si elles roulaient en tête avec Angela Naeth (CAN et Annabelle Luxford (AUS), n’arriveront jamais à dérocher Frederiksen, très constante sur les trois disciplines. Frederiksen et Swallow resteront côte à côte durant une bonne partie du semi marathon, avant que la Danoise ne fasse la différence et s’octroie les 100 000 US dollars de la première place.

 

Résultats

Hommes
1.      Michael Raelert         (GER)      3:38:23
2.      Andreas Dreitz          (GER)      3:39:26
3.      Tim Reed                  (AUS)      3:41:06
4.      Eneko Llanos            (ESP)      3:42:04
5.      James Cummana     (RSA)      3:44:29

Femmes
1.      Helle Frederiksen       (DEN)      3:55:50
2.      Rachel Joyce             (GBR)     3:58:15
3.      Jodie Swallow            (GBR)     3:58:39
4.      Annabel Luxford        (AUS)      4:00:17
5.      Angela Naeth             (CAN)     4:00:48

Photos : Stephen Pond – Charlie Crowhurst
Résultats complets ICI