Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

CE WEERT – Dodet, Periault et Lehair à suivre

Periault 1

Treize triathlètes français sont engagés ce dimanche à la coupe d’Europe de Weert aux Pays-Bas dont deux pensionnaires du Pôle France de Montpellier : Sandra Dodet et Léonie Periault.

Le processus de formation d’une jeune en devenir qui aspire au haut niveau demande du temps et de la patience. Raison justifiée pour laquelle aucune française ne sera au départ de la WTS de Leeds ce week-end. « Elles doivent continuer à gagner en expérience et développer leur potentiel […]. L’idée est de procéder par étape en respectant le rythme de chacune », explique l’entraîneur national Stéphanie Deanaz. A défaut d’être au Royaume-Uni ce week-end, certaines espoirs tricolores seront aux Pays-Bas pour y disputer la coupe d’Europe de Weert. Une course sans grande densité avec seulement une quinzaine d’engagées au départ.

Les Pisciacaises Sandra Dodet et Léonie Periault, toutes les deux pensionnaires du Pôle France à Montpellier, partiront avec l’étiquette de favorites. La première effectuera sa quatrième sortie de la saison sur le circuit ITU (12e à la coupe du monde du Cap, 14e à la coupe d’Europe de Quarteira et 13e à la coupe du monde de Madrid) tandis que la seconde n’a pour l’heure couru qu’une seule fois hors du territoire (7e à la coupe du monde de Madrid). Une troisième française sera au départ, il s’agit de la Messine Jeanne Lehair.

Du côté des garçons, celui qui semble le mieux armé pour jouer les premiers rôles est Maxime Hueber-Moosbrugger. L’Alsacien s’est récemment imposé au Maroc sur la coupe d’Afrique de Larache. Les neuf autres tricolores engagés sont Nathan Grayel, Maxime Mennesson, Alexis Kardes, Brice Gayant, Paul Etaix, Hugo Prost, Alexis Dupuy, Thomas Sayer ainsi que Nathan Guerbeur.

Basile REGOLI