Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

CE Lausanne – Une quinzaine de tricolores engagés

IMG_4677

Une importante délégation de jeunes triathlètes français est en Suisse durant ce week-end pour y disputer la Coupe d’Europe junior de Lausanne, sur le futur site de la Finale mondiale WTS en 2019.

Ils sont nés en 1998, 1999, 2000 ou 2001 et sont considérés pour certains comme la relève du triathlon tricolore à l’horizon 2024. Une quinzaine de jeunes tricolores disputeront ce samedi la coupe d’Europe junior de Lausanne (Suisse) pour se mesurer aux meilleurs triathlètes européens de leur génération. L’occasion de se jauger hors du territoire et de continuer à emmagasiner de l’expérience pour les échéances futures.

La délégation française sera notamment emmenée par Jessica Fullagar et Audrey Ducornet, médaillées de bronze par équipe au championnat d’Europe Youth au mois de juillet. On retrouvera également des demoiselles comme Léa Coninx, Célia Merle ou encore Julie Iemmolo qui ont, toutes les trois, participé au Grand Prix d’Embrun dimanche dernier. La meilleure place a été décrochée par la petite sœur de Dorian Coninx, 23e de la course. La Versaillaise Pauline Landron, vice-championne de France, sera aussi de la partie.

Du côté des garçons, il faudra avoir un œil sur la performance de Félix Forissier qui avait démarré son été par une belle deuxième place à la coupe d’Europe junior d’Holten (Pays-Bas). Parviendra-t-il à rééditer la même performance ? Figurent aussi parmi les engagés : Max Stapley (33e au dernier championnat d’Europe junior), Florent Lefebvre, Arthur Berland, Vincent Fazari, Sam Laidlow, etc. Le dernier cité, licencié au club de Poissy, a terminé 34e au Grand Prix d’Embrun le week-end dernier.

Basile REGOLI

- PROGRAMME : 12h45 (course femmes) – 13h45 (course hommes)