Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Cap à L’Ouest pour Fabienne Saint Louis et David Bardi

120908-150032-1941-5D3

Fabienne ST LOUIS la triathlète Mauricienne, membre ces 6 dernières années du Lagardère Paris Racing, qualifiée au J.O de Londres 2012 et 4 fois victorieuse au triathlon de Paris (de 2008 à 2011), accompagnée de David BARDI (ex. directeur sportif triathlon du Lagardère Paris Racing ces 6 dernières années) ont décidé tous deux de se lancer dans un nouvel objectif avec le Team Charentes Triathlon (Cognac).
En effet c’est lors de l’épreuve de 2ème division à Cognac le 31 août dernier qu’ils ont fait connaissance du président du club de Cognac Stephane MARSAUDON. Le courant est tout de suite bien passé et après quelques mails échangés, un projet de constituer une équipe nationale féminine au Team Charentes a vu le jour. Leur objectif commun sera de concilier une nouvelle qualification olympique pour Fabienne aux JO de RIO en 2016 pour les couleurs de l’île Maurice tout en faisant évoluer une équipe féminine au Team Charentes et d’accéder aux divisions supérieures d’année en année pour se retrouver avec les deux équipes (Femme + Homme) en 1ère division à l’horizon 2016.
Ce projet sera mené de front avec celui des garçons qui ont malheureusement loupé la montée en D1 cette année et viseront le podium D2 pour 2014 avec son Président et le responsable de l’équipe masculine Simon BILLEAU. David Bardi sera quand à lui chargé de faire monter l’équipe Féminine en D1.
Pour 2014, l’objectif féminin sera un podium au championnat de France D3. David renforcera l’équipe régionale Longue Distance au CÔTÉ de Richard HOBSON, ancien membre de l’équipe de Grande Bretagne de 1989 à 1997 et de Simon BILLEAU. Dans son sillage, David sera suivi du jeune champion Afrique junior 2013, Younes KOUZKOUZ. Le Team Charentes affiche ses ambitions A n’en pas douter le cognac attire les triathlètes ! Photo Thierry Sourbier