Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Camilla Pedersen prépare son incroyable retour !

ComillaPedersonRun1_480_320_c1

Victime d’un grave accident de vélo en septembre dernier, la triathlète danoise Camilla Pedersen est restée pendant plus de deux semaines dans le coma. Elle tente aujourd’hui de faire son retour à haut-niveau avec le rêve de renouer à la compétition en fin d’année.

Un accident de vélo lors d’une sortie avec des amis, de multiples fractures et 19 jours de passés dans le coma. Ce 3 septembre 2013, la vie de Camilla Pedersen a basculé. Elle aurait même pu se finir d’une façon encore plus tragique. Et pourtant, la Danoise a décidé de se battre contre le sort et de tenter un incroyable retour à haut-niveau. Six mois après ce terrible accident, elle a déjà repris l’entraînement pour préparer son retour à la compétition. Une histoire qui force l’admiration et le respect !

Son grave accident lors d’un entraînement vélo au Danemark en septembre dernier avait suscité une vague d’émotions dans tout le milieu du triathlon. Et pour cause, les médecins n’étaient guère optimistes sur ses chances de pouvoir retrouver l’intégralité de ses capacités physiques un jour. La championne d’Europe Longue Distance (en 2011) souffrait en effet d’une fracture au crâne, au fémur, à la clavicule, de côtes cassées et de blessures à l’épaule. Ses jours ont même été en danger pendant un temps. « La première fois que je me suis réveillé de mon coma, je pensais que j’étais à Hawaii, se souvient Camilla. Je ne pouvais ni me lever, ni marcher. Je devais me déplacer avec un fauteuil roulant. J’ai passé une semaine à ramper avec les mains et les genoux avant de pouvoir me lever. »

1504017_679419508770069_1448325785_n

Six mois plus tard, et après des semaines de rééducation, la Danoise a repris la pratique du triathlon. Elle vient d’achever un stage d’entraînement de trois semaines à Lanzarote (Espagne) où « elle a bossé dur » selon ses partenaires qui étaient là-bas. « J’étais vraiment impatiente de remonter sur le vélo. Je n’ai pas eu de crainte ou d’inquiétude. Cet accident aurait pu arriver à n’importe qui. Maintenant, je suis motivée comme jamais pour retrouver mon meilleur niveau. Je vais me battre pour revenir, encore plus fort qu’avant. Et peu importe le temps que cela prendra », a confié la Danoise, dont la détermination force le respect. Selon ses proches, Camilla envisagerait un retour avec la compétition en fin d’année. Avec sans nul doute le rêve d’un retour à Hawaii en 2015 dans un coin de la tête…

Basile Regoli – (c) DR