Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Baudreix – Le Soulor et l’Aubisque au programme

IMG_3917

Ce week-end s’est déroulée la 6e édition du triathlon de Baudreix, dans le Béarn, avec notamment un magnifique Longue distance.

Mais d’abord, les athlètes se sont élancés sur l’épreuve S (Sprint) qui comptait plus de 300 participants au départ. Arthur BERLAND du Triathlé 86 chez les hommes et Sophie KIEFFER du Pau Triathlon chez les filles se sont imposés après avoir enchaîné les 750m de nage, 22km de vélo et 5km de course à pied.

Samedi après-midi, la part-belle était donnée au débutants avec l’épreuve XS (Découverte).
Cette course, dimensionnée pour donner accès au triple effort au plus grand nombre, a entièrement rempli sa mission cette année puisqu’elle a battu son record d’affluence avec plus de 200 partants.
Matthieu LAFFORT du SAM Triathlon et Lou BERLAND du Triathlé 86 se sont imposés sur cette belle épreuve qui rassemble hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, sportifs entrainés ou débutants dans une ambiance décontractée et joyeuse !

Dimanche, c’était au tour des triathlètes aguerris avec la distance L : 1.9km de natation, 107.7 km de vélo avec les cols du Soulor et d’Aubisque et enfin 21,1 km de course à pied.
Après une sortie de l’eau en 13eme position, Guillaume BELGY du Stade Niortais Triathlon a réalisé le meilleur temps sur le circuit vélo et terminera la course en tête au bout de cinq heures et seize minutes d’effort.

IMG_4058

Chez les femmes, Christelle VICTOR du Toulouse Triathlon termine 37ème de la course et première féminine. Sortie quatrième de la natation, elle a pris la tête de la course en vélo et a maintenu son avance en course à pied. Elle termine finalement en six heures et vingt-deux secondes cette course hors norme qui comptait tout de même huit femmes assez courageuses pour se frotter à ce parcours difficile.

Infos/résultats : triathlon.latribu64.fr/