Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Aquathlon de Vittel – Une 18e édition très ouverte

IMG_0060

Évènement incontournable du début de saison, la 18e édition de l’aquathlon de Vittel aura lieu ce dimanche 28 février. L’épreuve va rassembler comme les années précédentes pas moins de 400 concurrents entre les courses réservées aux poussins/pupilles, aux benjamins/minimes et celles pour les adultes (à partir de cadets).

Double tenante du titre, la jeune internationale tricolore Margot Garabedian (Issy) tentera de réaliser la passe de trois demain. La tâche ne sera pas simple puisqu’elle devra, comme l’an dernier, rivaliser avec une concurrence des plus féroces. On pense notamment à la nouvelle perle de la natation française, Océane Cassignol (Narbonne), qui avait réussi à créer la sensation en 2015 en terminant à la 2e place de l’épreuve. La protégée de Philippe Lucas arrivera directement d’Abu Dhabi (Emirats arabes unis) où elle a participé ce vendredi à la manche de la coupe du monde d’eau libre (16e). Parmi les prétendantes à la victoire, il faudra également compter sur Jeanne Lehair (Metz) et Justine Guerard (Metz) qui sont revenues il y a quelques jours de leur stage d’avant-saison en Espagne.

Chez les hommes, le grand favori de cette édition 2016 sera Raoul Shaw (Poissy) qui a la réputation d’être aujourd’hui un des tous meilleurs nageurs du circuit mondial. Ses principaux adversaires comme Léo Bergère (Saint-Jean-de-Monts), Sébastien Court (CRV Lyon), Thomas Sayer (Metz) et Antoine Zanardo (Liévin) savent qu’ils ne devront pas lui laisser trop d’avance à la sortie de l’eau s’ils veulent ensuite avoir une chance de le revoir sur la partie pédestre.

Basile REGOLI