Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Un triathlon Challenge sur le circuit de Daytona

challenge daytona

Le circuit Challenge a annoncé aujourd’hui l’organisation d’une nouvelle épreuve sur le continent américain, sur le prestigieux circuit automobile de Daytona, site des fameuses 24 heures automobiles.

Les différentes épreuves au programme se dérouleront les 8 et 9 décembre prochains, au sein et autour de l’enceinte automobile. Une épreuve Half distance est programmée pour les pros et les groupes d’âges. La natation se déroulera sur un tour dans le plan d’eau Lake Loyd, attenant au circuit. En vélo, les concurrents feront un tour du circuit automobile long de 3,56 miles, avant de s’échapper à l’extérieur de l’enceinte, pour y revenir y effectuer la 2e transition. A pied, les triathlètes effectueront quatre tours de circuit avant d’y franchir la ligne d’arrivée.

Les organisateurs prévoient de faire de cette nouvelle épreuve un grand festival populaire autour du triathlon. Une épreuve Sprint y est programmée, tout comme une épreuve réservée aux jeunes, ainsi qu’un PitStopChallenge (dont la nature n’a pas été révélée à l’heure où nous écrivons ces lignes) et une course à pied de 5km.

A noter qu’un prize money cumulé de 150 000 euros sera offerts aux meilleurs de cette épreuve qui s’annonce détonante !