Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Swimrun Saint-Raphaël Agathos – Saison 3

Swimrun Esterel
Pour la 3ème année consécutive, les binômes adeptes de ce sport en plein essor peuvent dès à présent s’inscrire pour les parcours du Swimrun Saint-Raphaël Agathos.Cette édition se tiendra le 16 mars 2019 avec un nouveau parcours plus accessible de 9 km, permettant à tous, ou presque, d’acquérir de l’Xperience dans cette nouvelle discipline sportive. Autre nouveauté, dédiée aux experts, un parcours de 42 km alliant 34 km de trail et 8 de nage.

Toujours sur fond de splendide nature de Saint-Raphaël, les participants s’affronteront selon leur niveau et leur goût du challenge sur 3 parcours extraordinaires.

Pour concevoir les 3 tracés des parcours de cette édition 2019, les organisateurs ont choisi le Cap Roux et le rocher de Saint-Barthélémy pour la beauté de ces sites à quelques encablures de Saint-Raphaël. « Le patrimoine naturel de la région de l’Estérel offre des parcours fantastiques aux amateurs de swimrun : les falaises, les criques qui s’enchainent forment un sentier fabuleux tout le long du littoral. Le swimrun nous permet de nous adapter au milieu naturel tout au long de la course » assure ainsi Philippe Cordero.


L’Originale

Pour sa 3 ème édition, l’Originale emmènera les binômes sur une distance de 23 km entre Saint-Raphaël et la résidence Agathos à Agay. Comme les années précédentes, les candidats longeront le littoral sur 18,4 km de course à pied et 4,8 km de nage. Un tracé qui l’an passé a séduit plus d’une quarantaine de participants de 7 nationalités différentes dont des têtes d’affiche suisses et espagnoles de la discipline.


Xpérience

Nouvelle expérience pour les néo swimrunners, le tracé de 9 km ouvert à ceux qui ont la capacité de nager 2 km. Plus accessible par la distance mais aussi par sa particularité, puisque l’Xpérience peut, à l’inverse des deux autres tracés, se pratiquer seul comme en duo. Du port de Saint-Raphaël, en longeant le littoral, les concurrents atteindront les plages du débarquement en 7 km de trail et 2 km de nage.


La Légende

Ce parcours conçu pour les sportifs les plus avertis, repoussera les limites de l’effort avec un parcours sélectif et de nombreux dénivelés sur 34,7 km de trail et 7,1 km de nage dans une eau à environ 14 degrés. Ces concurrents de l’extrême, en binôme, partiront du Port de Saint-Raphaël, pour découvrir le rocher de Saint-Barthélémy, le Cap Roux, les sentiers du littoral avant de passer la ligne d’arrivée à la résidence Agathos à Agay.Une légende raconte que les Sarrasins, chassés de la Provence en 972, ont laissé un trésor sur l’Ile d’Or, mais le butin n’a jamais été trouvé… Et que des étrangers le découvriront un jour et feront liesse avec leurs descendants …La famille d’Antoine de Saint-Exupéry propose aux Swimrunners de participer à cette chasse au trésor, en retrouvant une pièce à l’effigie du Petit prince cachée sur l’île …. Qui entrera dans la légende ?

Inscriptions en ligne : www.swimrun.esterel-cotedazur.comClôture des inscriptions : 1er mars 2019

Photo ATBC