Arthur Serrières et Solenne Billouin ont remporté la 8e édition du Xterra Portugal ce week-end.  C’est la 15e victoire sur le circuit XTerra pour Serrières, et le 3e pour Billouin.

Dans des conditions chaudes et humides, c’est d’abord le vétéran allemand Jens Roth qui sortait le premier de l’eau, devant le jeune Grec Panagiotis Bitados (GRE), 18 ans. Le groupe de chasse était emmené par Jules Dumas (FRA), Sam Osborne (NZL), et François Vie (POR) à 40 secondes. Arthur Serrières pointait en 6e position, à plus de une minute. Une fois sur le parcours vélo (35km), Bitados faisait le show dans les sous-bois portugais, mais était repris juste avant les 10km pédestres par Serrières. Ce dernier réalisait le meilleur temps du jours à pied (34 :45) pour s’imposer sur cette épreuve en 2h35 :06, devant Bitados et Vie. Arthur Forissier termine 4e, François Carloni 8e et Jules Dumas 9e.

3e victoire sur le circuit Xterra pour Solenne Billouin

Chez les filles, Samantha Kingsford sortait première de l’eau après 20:05 de natation, avec plus de une minute trente d’avance sur Solenne Billouin, 2e. Après 10km de vélo, la Française reprenait la fuyarde, et après 3km effectués en commun, Billouin faisait compagnie à la Néo-Zélandaise. Malgré des crampes sur la fin de vélo, Billouin repoussait la souffrance lors des 10km pédestres, pour s’imposer sur ce Xterra Portugal en 3h09 :57, avec 6 minutes d’avance sur Kingsford. La Groupe d’âge tricolore Gaëlle Leduc complète le podium,  la 3e place, et conclut un week-end particulièrement réussi pour le XTerra français !

Solenne Billouin Xterra Portugal 2022
Solenne Billouin

Les résultats femmes

Les résultats hommes

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit