Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Raid In France – Les meilleurs mondiaux au rendez-vous de la Réunion

RIF

A partir de jeudi, 60 des meilleures équipes du monde du raid-aventure vont en découdre sur l’île de la Réunion, théâtre du Raid IN France 2018, lui-même support des Championnats du monde de raid aventure 2018.

Dans ce splendide décor idéal pour la pratique du multisport, le championnat du monde des courses aventure (Adventure Racing World Championship – ARWC 2018) rassemble un plateau inégalé jusqu’à aujourd’hui, par le nombre de nations et le niveau des participants. 60 équipes mixtes internationales de quatre athlètes seront alignées sur la ligne de départ. Quatorze d’entre elles sont classés dans le Top 20 mondial. Parmi les favorites, les N°1, les Néo-Zélandais du team Avaya, tenants du titre mondial, réunis autour de la légende Nathan Fa’ave, mais aussi les Espagnols de Columbia, 3e au ranking mondial et vainqueurs cette année de l’étape de la Coupe du monde au Paraguay, les Estoniens d’Estonian Ace Adventure – n°5 mondial et champions d’Europe 2018 – ou encore les Suédois de Swedish Armed Forces Adventure – n°6 et vainqueur de la manche de la coupe de monde en Islande.

Côté tricolore (plus fort contingent avec 27 équipes représentées), les chances reposent sur les équipes expérimentées de 400 Team Naturex (n°4 mondial) emmené par l’emblématique Sébastien Raichon, FMR (n°7), Agde Raid aventure (n°10), DSN74-Hoka (n°25) ou encore Lozère Team2raid (n°33).

Une épopée fabuleuse attend tous les protagonistes tout au long des 425,5 kilomètres de course en totale autonomie qui conduiront les coureurs de Hell-Bourg, au cœur du cirque de Salazie, puis au lagon de la côte ouest, sur la plage de Saint-Gilles les Bains, où sera jugée l’arrivée, après de multiples enchaînement en trek, VTT, orientation, kayak, packraft, cordes…

Les meilleures équipes sont attendues sur la ligne d’arrivée le mardi 13 novembre et le vendredi 16 novembre pour les dernières. Pour définir l’ordre de départ des équipes, un prologue est organisé le 7 novembre à Hell-Bourg. Une journée festive dédiée à la culture réunionnaise, où chaque équipe courra dans les rues du village, accompagnée d’un enfant réunionnais. Elles défileront puis prendront le départ d’une épreuve de « Kours la rou » en relais, un jeu traditionnel, encore pratiqué par les enfants réunionnais.

Pour l’heure, les équipes en sont à passer les traditionnelles vérifications techniques.

Infos/live : www.arworldchampionship.com

Photos Kirsten Oliver