Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Pros et Ironman – Retour à un système de qualif’ classique

171014-084324-1169-1DX2

Le Kona Pro Ranking a fait long feu. Ironman vient en effet d’annoncer un retour à un système d’attribution de slots « classique » pour les athlètes pros en vue des Championnats du monde Ironman et Ironman 70.3, comme cela se faisait avant l’apparition du KPR, et comme cela se faisait toujours pour les catégories d’âge. Sur chaque Ironman et Ironman 70.3 un nombre de slots sera donc attribué à la catégorie Pro, qui donneront accès aux Championnats du monde Ironman et Ironman 70.3. Les traithlètes pros ne devront plus courir après les points toute l’année pour figurer dans le Top 50 du feu KPR.

Ce système de qualification sera entériné pour la saison 2019. Environ 100 dossards pros seront attribués sur l’ensemble du circuit ; ils seront répartis à égalité chez les hommes et chez les femmes, et seront déterminés selon le nombre de pros au départ de chaque épreuve. Un(-e) Champion(-ne) du monde Ironman aura qualification acquise pour une période de 5 ans. Les athlètes finissant sur le podium des Mondiaux Ironman seront invités l’année suivante, tout comme le (la) champion(-ne) du monde Ironman 70.3, à condition de valider dans l’année une épreuve.

Les premières épreuves qualificatives pour les Mondiaux Ironman 2019 se tiendront le 9 septembre 2018 sur l’IRONMAN Wisconsin et l’IRONMAN Wales.

Les premières épreuves qualificatives pour les Mondiaux Ironman 70.3 2019 de Nice débuteront le 8 juillet 2018 sur l’ IRONMAN 70.3 Jönköping et l’IRONMAN 70.3 Ecuador.

Photo Thierry Sourbier

 

Infos : www.ironman.com/pro-membership..