Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Nouveau départ pour le VentouxMan

9df1ed5a-06ee-42c7-97e1-e3b7a39cda87

Nouvelle date, nouveau site de départ, nouvelle équipe d’organisation… Le VentouxMan va prendre un nouveau départ pour sa 5e édition, fixée au 15 septembre prochain. Après avoir sondé les participants, il s’est avéré que le mois de septembre a été privilégié par la majorité d’entre eux, comme date de l’évènement. Ce qui devrait assurer une météo moins incertaine à l’abord du Géant de Provence, et aussi une meilleure disponibilité des triathlètes potentiellement intéressés par l’épreuve.

Le VentouxMan restera sur le format L, avec 1,9km de natation, 90km de vélo – dont l’ascension du Ventoux par Bédoin – et 20 km de course à pied « cassante » pour finir, au niveau de la station du Mont Serein.

Le site de départ a été modifié pour 2019. Adieu le plan d’eau de Piolenc, bienvenue au Lac des Girardes à Lapalud, un site plus grand, plus accessible, plus confortable, à 15km plus au Nord. Lapalud se situe à proximité immédiate de Bollène (8km), Pierrelatte (9km) et Saint-Paul-Trois-Châteaux (10 km). Sur 18 hectares, ce lac aux eaux cristallines et aux abords vastes et aménagés (avec une super Brasserie !) permettra une partie natation en 2 boucles avec sortie à l’australienne, ainsi qu’un parc à vélos plus confortable et une remise des dossards directement sur site. La température de l’eau en septembre 2018 était de 23°C ! Du coup, les 30 premiers kilomètres du parcours devraient être modifiés (en attente de l’annonce du nouveau parcours).

L’équipe d’Extra Sport, organisatrice de la SaintéLyon, du Lyon Urban Trail ou d’autres événement outdoor de grande envergure, interviendra désormais dans l’organisation comme producteur délégué.