Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Luis et Zaferes s’imposent sur la Super League Jersey

Super League Triathlon Jersey 2018

La saison internationale désormais bouclée sur distance olympique, les meilleurs triathlètes du Court distance peuvent aller se défouler sur la Super League Triathlon, un nouveau format de course proposé par l’ancien champion du monde australien Chris McCormack.

La première étape de ce circuit s’est disputée ce week-end sur l’île britannique de Jersey. Au programme des courses au format très court,où seuls les plus rapides sont conservés au fil des tours…

Samedi avait ainsi lieu le Triple Mix : les 50 athlètes Elite devaient enchaîner trois course : d’abord un format swim/bike/run. Puis un format Run/Bike /Swim, et en fin une dernière épreuve sur le format Bike/Swim/Run où seulement 11 athlètes restaient en lice. Le Français Vincent Luis sortait vainqueur de ces confrontations, tout comme Cassandre Beaugrand chez les filles.

Dimanche, les athlètes remettaient l’ouvrage sur le métier, en s’attaquant au format Enduro, à savoir un format Sprint enchaîné 3 fois. Sur cette épreuve, Vincent Luis s’imposait une nouvelle fois, devant Shoeman et Murray, et remportait le classement cumulé du week-end. Chez les filles, l’Américaine Katie Zaferes l’emportait devant sa compatriote Kasper et Beaugrand, et remportait à son tout le classement cumulé des deux jours de compétition, devant la Française.

Les groupes d’âges ont également pu découvrir ces formats de course dynamiques et ultra-rapides tout au long du week-end via un Super Sprint (400/10/2,5) et un format Enduro (enchaînement de 2 Super SPrint).

Rendez-vous pour la prochaine étape à Malte, les 27 et 28 octobre prochains.

 

Photos Darren Wheeler