L’édition 2020 de l’EmbrunMan s’annonce inédite. Maintenue au calendrier, l’épreuve pourrait être la première épreuve de triathlon XL de la saison à se disputer le 15 août prochain (si les conditions sanitaires le permettent toujours d’ici là, et à condition de respecter la limite de 5000 personnes sur le site, spectateurs, accompagnants, organisateurs et athlètes compris, et selon le bon vouloir des autorités locales – NDR. )

A moins de 2 mois de la compétition, l’épreuve affiche en tout cas complet depuis quelques jours. A l’annonce par l’organisateur via la page Facebook qu’il ne restait plus que quelques dossards, les triathlètes se sont précipités pour s’inscrire, et en quelques heures il recevait plus du double de demandes !

Parmi les inscrits de dernière minute bon nombre de professionnels se sont dévoilés. Si le champion du monde Ironman 2013, le Belge Frederik Van Lierde (Les Sables Vendée Triathlon) avait annoncé sa participation depuis plusieurs semaines, d’autres pointures de la discipline se sont hâtés : l’Anglais Tim Don, le Belge vainqueur de l’édition 2018 Diego Van Looy mais aussi l’Américain Joe Skipper, l’Espagnol Victor Del Corral qui a fait de nombreux podiums à Embrun, l’Italien Alessandro De Gasperi ou encore le Croate Andrej Vistica, vainqueur en 2015.
Le camp tricolore sera également bien représenté avec : William Mennesson (AS Monaco), détenteur du titre mais également le local Romain Guillaume (Team Nissa Triathlon) ou encore le « Tigre » Anthony Coste (Toulouse triathlon), sans oublier des outsiders comme Kevin Rundstadler, Gwenael Ouillières, Erwan Giacobi. 
Dans la course féminine, le plateau sera moins dense mais le spectacle devrait être au rendez-vous notamment avec la participation annoncée de la Française Jeanne Collonge (Les Sables Vendée triathlon) vainqueur de l’épreuve en 2012 et 2013, de la Britannique Nikki Bartlett qui a remporté le très difficile Ironman de Lanzarote et de la Suissesse Emma Bilham.

Source Communiqué de pressePhoto Gilles Reboisson

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit