Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Un Ironman70.3 en Finlande

im703lahti

Ironman a annoncé le lancement du premier événement IRONMAN en Finlande avec l’IRONMAN® 70.3® Lahti Finland, dont la première édition aura lieu le 30 juin 2018.

IRONMAN 70.3 Lahti Finland offrira une nouvelle expérience aux athlètes avec un départ tard dans la journée pour finir sous le soleil de minuit.

La nouvelle course se tiendra à Lahti, située à environ 100 kilomètres au nord de la capitale, Helsinki. Avec une population de 120 000 habitants, Lahti est la 8ème plus grande ville et l’un des pôles économiques les plus importants des pays nordiques.

« Lahti est connue dans le monde pour ses sports d’hiver. » dit Jyrki Myllyvirta, Maire de la ville de Lahti. « Nous sommes heureux d’accueillir l’IRONMAN 70.3 Lahti Finland, cela sera le moyen de mettre en avant le sport tout au long de l’année. Lahti offre une excellente arène pour pratiquer la compétition et nous avons une expérience en tant qu’organisateur d’événements sportifs sur demande. Avec son environnement, Lathi rend possible l’organisation de l’IRONMAN 70.3 Lahti Filand avec un centre-ville attractif tout en respectant le développement durable. »

Entre autres, l’ancien joueur de football de classe mondiale Jari Litmanen, le Champion Olympique de saut à ski Toni Nieminen ainsi que la Championne du Monde de saut à ski Janne Ahonen font de Lahti leur lieu de vie favorisant la réputation de la ville en tant que véritable ville sportive.

“Lahti a un véritable passif dans le sport avec la formation d’athlètes de renommée mondiale. » dit Hans-Peter Zurbruegg, directeur général IRONMAN Europe, Moyen-Orient et Afrique. « C’est dans cet esprit que nous avons créé une course avec le soutien incroyable de la ville et de la région. Nous sommes vraiment ravis de ce partenariat. Tout le monde chez IRONMAN est excité sur le fait d’apporter à Lahti et la Finlande cette course. »

Les athlètes débuteront leur course par une boucle de 1.9km au Lac Vesijärvi près du centre-ville. Les 90km vélo amèneront les athlètes à travers les magnifiques paysages nordiques entre collines, forêts et villages. Les athlètes profiteront de cette région que l’on appelle le pays des 100 lacs. Ils pourront aussi admirer sur leur passage des lieux phares tels que l’église Hollola Medieval et le village Sairakkala. Le semi-marathon sera sous la forme de deux boucles sur un parcours roulant. A la mi-course, les athlètes traverseront le centre de saut à ski et courront le long du lac Jalkaranta avant de franchir la ligne à Vesijärvi.

IRONMAN 70.3 Lahti Finland offrira 50 slots qualificatifs pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2018 qui se déroulera à Port Elizabeth, Nelson Mandela Bay, Afrique-du-Sud.

Inscriptions sur www.ironman.com/finland70.3 à partir du 19 juin 2017