Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Ironman 70.3 Vichy – Superbe plateau en perspective

ironman vichy

L’IRONMAN 70.3 Vichy sera cette année ouvert aux athlètes professionnels et malgré la période du Championnat du Monde IRONMAN 703 à Chattanooga, le plateau sera très relevé sur les bords de l’Allier. Le spectacle sera assuré par les plus grands noms de la discipline, ayant décidé de venir dans la Région Auvergne Rhône-Alpes pour finaliser la préparation pour le Championnat du Monde IRONMAN d’Hawaï.

Frederik Van Lierde terminera son tour de France des IRONMAN et sera très certainement dans une belle forme après sa magnifique victoire sur la Promenade des Anglais. Il devra faire fort face à des spécialistes tels que Andi Boecherer, Ruedi Wild, 3ème du dernier Championnat du Monde IRONMAN 70.3, Manuel Kung, Ritchie Nicholls, Ivan Risti, Christian Brader ou encore Antony Costes (dont ce sera la course de rentrée après une blessure au psoas l’ayant contraint à déclarer forfait aux Mondiaux 70.3). La liste est longue et les outsiders nombreux, à l’image de Kevin Maurel, Jeremy Jurkiewicz ou encore Arnaud Guilloux chez les Français.

Chez les féminines, de grands noms du triathlon se donneront rendez-vous dans la ville reine des spas ! A l’instar de Fred Van Lierde, Carrie Lester sera présente après sa victoire à Nice. Céline Shaerer revient à Vichy après sa seconde place l’an dernier et une victoire sur l’IRONMAN Zurich 2017. Maria Czesnik souhaitera confirmer son podium du Pays d’Aix, Lisa Roberts, Corinne Abraham, Eimear Mullan auront aussi un rôle à jouer. A noter la présence de Jocelyn McCauley, peu connue en France et qui sera une adversaire redoutable avec une victoire à l’IRONMAN New Zeland cette année.