Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

La France 3e du Relais Mixte à Nottingham

180607-itu-nottingham-hr-msj-010

L’équipe de France de relais mixte (future épreuve olympique à Tokyo en 2020) a terminé à la 3e place de la World Series Nottingham, la première des 3 étapes mondiales réservées à ce format (les étapes suivantes se dérouleront à Hambourg puis Edmonton).

18 équipes étaient au départ d’un circuit rapide, composé de 300m de natation, 7km de vélo et 1,5 km de course à pied, que chaque membre d’équipe (2 garçons et 2 filles) devaient enchaîner, en relais.

Kirsten Kasper (USA) sortait la première de l’eau, lors du premier relais, suivie d’Anna Godoy Contreras (ESP) et de Cassandre Beaugrand (FRA). Cette dernière larguait tout le monde sur les deux disciplines suivantes pour passer le relais en tête à ses équipiers.

Pierre Le Corre poursuivait le travail et maintenant les Bleus en tête, avant de passer le témoin à Mathilde Gautier. Mais Katie Zaferes (USA) revenait sur elle, et prenait la tête de la course, avec un paquet de cinq filles à ses trousses. Le dernier relais voyait l’Américain McElroy Brownlee (GBR) s’affronter pour la victoire.

L'équipe américaine victorieuse

L’équipe américaine victorieuse

Sous les hourras d’une foule toute dédiée à Brownlee, ce dernier parvenait à revenir à trente secondes de l’Américain à vélo, tandis que Leo Bergere et Ryan Bailie (AUS) bataillaient pour la 3e place. Sur la dernière course à pied, McElroy contenait le retour de Brownlee pour offrir aux Etats-Unis la victoire, devant la Grande Bretagne, et la France.

Photos : Janos Schmidt/ITU

 

Resultats:   
Team I United States USA 01:21:16  
Team I Great Britain GBR 01:21:45  
Team I France FRA 01:21:57  
Team I Australia AUS 01:21:58  
Team I Netherlands NED 01:22:02