Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Europe – Beaugrand parmi les grandes

Triathlon - European Championships Glasgow 2018: Day Eight

À 21 ans, et trois semaines après sa première victoire en WTS à Hambourg, la jeune tricolore Cassandre Beaugrand s’est offert la médaille de bronze au Championnat d’Europe Elite Courte Distance. Le titre est revenu à Nicola Spirig (SUI), Championne Olympique en 2012 et Vice-Championne Olympique en 2016, intouchable, qui décroche son 6e titre continental, un record en la matière ! L’argent a été remporté par Jessica Learmonth, Championne d’Europe 2017.

On y aura cru ! Sortie de l’eau en tête avec Jessica Learmonth, Cassandre Beaugrand s’est battue à vélo pour coopérer avec la Britannique, et empêcher le retour des poursuivantes. Mais c’était sans compter sur une Nicola Spirig (Championne Olympique 2012, Vice-Championne Olympique 2016) survoltée ! La Suissesse a roulé seule, et a fini par rattraper la tête de course dans l’avant-dernier tour vélo. Elles s’est ensuite échappée avec la Britannique, posant finalement le vélo avec presque deux minutes d’avance sur Cassandre Beaugrand. Malgré les qualités pédestres de la Française, les jeux étaient faits. Nicola Spirig s’est envolée vers la victoire, et n’a jamais été reprise par Jessica Learmonth, vice-championne d’Europe, et Cassandre Beaugrand, 3e, qui se sera battue jusqu’au bout pour offrir cette médaille de bronze à la France.

_CHG2232 - copie
Pour Léonie Périault, l’autre Française au départ, il y aura eu beaucoup de frustration après cette journée. En forme, et dans les roues de Nicola Spirig après la première transition, elle a été prise dans une chute. Peu de casse pour elle heureusement, mais ce n’était pas le cas de son vélo, qui n’a pas pu lui permettre de repartir. Mais elle se remobilise déjà pour le relais mixte, qui aura lieu dimanche, et sur lequel la France a des ambitions de médailles !

Source FFTRI – Photos Getty Images et G.Guiard