Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Mondiaux Duathlon – Des médailles dans le viseur

del_9277

J-1 avant LE rendez-vous de l’année pour les duathlètes. Les meilleurs spécialistes de la planète sont à Fyn (Danemark) pour y disputer le championnat du monde prévu ce vendredi. L’équipe de France aligne pas moins de sept représentants dont deux novices chez les femmes. Médailles en vue…

On prend les mêmes et on recommence. Comme l’an passé au Canada, Benoît Nicolas, Yohan Le Berre et Benjamin Choquert sont les trois représentants tricolores pour ce rendez-vous mondial qui devrait tenir toutes ses promesses. Les Français sont évidemment annoncés parmi les favoris pour le podium au regard de leurs résultats obtenus lors des éditions précédentes (Ndlr : tous les trois dans le top 5 en 2017 avec Benoît Nicolas médaillé d’or). Deuxième l’année dernière, l’Espagnol Emilio Martin sera forcément avide de revanche, lui qui n’est autre que le champion d’Europe en titre. Il faudra aussi compter avec les Britanniques Mark Buckingham (3e en 2017) et Philip Wylie.

Du côté des femmes, la délégation française est bien fournie avec 4 athlètes. On retrouve tout d’abord l’expérimentée Sandra Levenez qui rêve de reconquérir un titre mondial, quatre ans après sa médaille d’or à Pontevedra. Dans son sillage, la génération montante incarnée par Marion Legrand, Garance Blaut et Lucie Picard (inscrite en U23). Pour les deux premières citées, licenciées au Stade Français, il s’agira de leur grand baptême sur un championnat du monde. L’Australienne Felicity Sheedy-Ryan, tenante du titre, sera présente pour défendre sa couronne. Attention aussi à la Japonaise Ai Ueda (29e mondiale en triathlon) qui figure parmi les engagées.

Basile REGOLI – © ITU

PROGRAMME 

- Hommes : vendredi à 17h50

- Femmes : vendredi à 18h30