Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Mondiaux Duathlon – De grands espoirs de médailles

soriaDuathlonETU2017_045

L’équipe de France de duathlon est au Canada où se déroule ce samedi le championnat du monde. Cinq tricolores sont engagés cette année : Sandra Levenez, Lucie Picard, Benoît Nicolas, Benjamin Choquert et Yohan Le Berre.

Deux femmes et trois hommes. Telle est la délégation tricolore présente ce week-end à Penticton au Canada pour y disputer le championnat du monde de duathlon. Un rendez-vous international qui n’avait pas vraiment souri à l’équipe de France la saison dernière, rentrée bredouille d’Espagne. Qu’en sera-t-il cette année ? La belle moisson réussi lors du dernier championnat d’Europe (trois médailles dont deux en or) laisse augurer de beaux espoirs.

Sacrée championne d’Europe au printemps après une saison précédente quasiment blanche, Sandra Levenez (Issy) sera l’une des grandes favorites pour le titre. Une couronne mondiale que la Britannique Emma Paillant, sur la plus haute marche du podium ces deux dernières années, entend bien conserver. Autre tricolore engagée, la jeune Lucie Picard (Issy) qui a réussi cette saison à décrocher une très belle médaille de bronze sur la scène européenne. « Ce championnat du monde sera l’occasion pour elle d’acquérir encore de l’expérience au niveau international et de confirmer sa performance du mois d’avril », explique l’entraîneur national, David Mangel.

Du côté des garçons, le trio français est le même que celui de l’an dernier avec Benoît Nicolas (Gonfreville), Yohan Le Berre (Metz) et Benjamin Choquert (Metz). Les deux premiers cités se sont parés d’argent et de bronze lors du dernier championnat d’Europe tandis que le troisième s’était classé à la cinquième place. « Pour les trois, l’objectif est clair : la médaille », annonce Mangel. L’Espagnol Emilio Martin, champion d’Europe et vice-champion du monde en titre, sera l’homme à battre pour la victoire. Attention également aux Britanniques Philip Wylie et Marck Buckingham ainsi qu’au Bahreïnien Moussa Karich.

Basile REGOLI – (c) Soria ETU

PROGRAMME

- samedi 19 août (20h15 heure française) : course femmes

- samedi 19 août (23h00 heure française) : course hommes