Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Gaël Le Bellec sacré champion du monde de duathlon LD

Nr_-4,-PM-Zofingen-2014,-Podest-Manner-podium-men

Un Français sur le toit du monde ! C’est l’incroyable exploit réalisé ce dimanche par Gaël Le Bellec (Pontivy) qui est devenu champion du monde longue distance en Suisse. Le Normand Yannick Cadalen s’est lui couvert d’argent.

L’ascension est aussi fulgurante qu’inattendue. Quelques mois après avoir été sacré champion de France longue distance devant tous les favoris, Gaël Le Bellec a créé à nouveau la sensation ce dimanche en se couvrant d’or lors du championnat du monde à Zofingen (Suisse). Le sociétaire de Pontivy a fait une course pleine du début à la fin. Avec les meilleurs dès la première partie pédestre, il a ensuite patiemment attendu son heure en vélo dans le groupe de tête avant de s’envoler seul vers la victoire sur la seconde course à pied. A l’arrivée, sa victoire n’a souffert d’aucune contestation possible puisqu’il a réussi à reléguer à plus de quatre minutes ses plus proches poursuivants. « C’est un grand honneur pour moi d’avoir réussi à battre des pointures du duathlon comme Vansteelant et Woestenborghs », a confié l’athlète de 26 ans.

Nr_-6,-PM-Zofingen-2014,-Gael-Le-Bellec-(FRA,-1_)

Passé par la course à pied (de 8 à 12 ans), puis par le cyclisme où il a notamment porté les couleurs de l’équipe professionnelle anglaise Raleigh en Continentale Pro (2011), Gaël Le Bellec s’est reconverti tout récemment dans le duathlon. Et les résultats sont déjà au rendez-vous. Il ne serait pas improbable de le voir prochainement débarquer sur le Grand Prix. L’équipe de France a brillé de mille feux lors de ces Mondiaux puisque le Normand Yannick Cadalen (Team Val’Eure) est lui devenu vice-champion du monde. Il avait dû se contenter l’an dernier d’une huitième place. A noter également la cinquième place sur cette édition 2014 d’Anthony Le Duey. Chez les femmes, le titre mondial est revenu à la Britannique Emma Pooley.

Basile Regoli – (c) Fotoclub Blende 8.5 Zofingen

- HOMMES : 1. Gaël Le Bellec (Fra) 6h21’47 ; 2. Yannick Cadalen (Fra) 6h26’05 ; 3. Soren Bystrup (Den) 6h27’44… 5. Anthony Le Duey (Fra) 6h38’17

- FEMMES : 1. Emma Pooley (Gbr) 6h47’27 ; 2. Eva Nystrom (Suè) 7h19’17 ; 3. Laura Hrebec (Sui) 7h20’52…