Après le succès de l’édition inaugurale du triathlon international TRADEINN 140.INN, plus de 500 triathlètes de 19 pays se sont déjà inscrits sur l’édition 2022, qui aura lieu le 8 mai.

Photo Oriol Batista

Avec les routes emblématiques de la province de Gérone, les eaux calmes et cristallines de la Costa Brava et la ville de Platja D’Aro comme ville hôte, la société internationale de commerce électronique de sport TRADEINN offre une fois de plus l’occasion à tous les amateurs de triathlon du monde entier de profiter d’un événement épique et spectaculaire. Plus de 1500 athlètes ont déjà profité de la première édition et beaucoup d’entre eux ont décidé de renouveler leur expérience, car les attraits du seul triathlon longue distance organisé dans la province de Gérone sont nombreux : une « baignade » de 3 800 mètres dans les eaux de la Méditerranée au niveau de Platja D’Aro ; un circuit vélo de 180 km en un seul tour, plus roulant que l’an dernier, le long des routes les plus emblématiques de la province, où s’entraînent régulièrement Jan Frodeno et Vincent Luis, et qui est également le siège de plusieurs équipes cyclistes du « World Tour » ; et pour finir, un marathon qui traverse entièrement le centre de Platja d’Aro, où le fervent public pousse les athlètes jusqu’à la ligne d’arrivée.  

Photo Oriol Batista

Fort de l’expérience de la première édition, Platja D’Aro et TRADEINN espère consolider un événement qui est appelé à devenir une référence mondiale dans les sports d’endurance en général et le triathlon longue distance en particulier.

Pour la deuxième année consécutive, l’événement accueillera le championnat espagnol Longue distance et aspire à être l’un des événements sélectionnés par l’Organisation des triathlètes professionnels (OTP) comme événement qualificatif pour son classement mondial.

Infos/inscriptions : www.1406inn.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit