Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Découvrez la nouvelle formule de TRIMAG

nouvelle formule trimag

Dès ce samedi 12 août, découvrez la nouvelle formule du nouveau TRIMAG.

Un nouveau logo, un nouveau format, plus large et plus haut, un nouveau papier, et surtout une nouvelle mise en page et de nouvelles rubriques : vous avez entre les mains le nouveau TRIMAG !

Un petit lifting s’imposait pour votre magazine préféré. L’été, on affine sa silhouette, on gaine sa musculature, on fait le plein de dopamine pour attaquer la rentrée au meilleur de sa forme, et pour séduire, aussi.

TRIMAG 75

TRIMAG a fait sensiblement de même cet été. La rédac’ s’est ainsi offert un petit brainstorming pour « muscler » ses pages, affiner son design, offrir des respirations dans un monde toujours plus « asphyxiant », et satisfaire l’intérêt grandissant qu’il suscite auprès de ses lecteurs.

Le triathlon – et ses disciplines associées – a la chance d’être en perpétuel mouvement, en constante évolution, et de concerner un public moderne, curieux, avide d’innovations, de découvertes, de nouveaux défis, et de belles histoires.

Avec la prépondérance des réseaux sociaux et du web qui traitent l’information « chaude » plus vite que les magazines papiers, face à la croissance de nouvelles disciplines comme le SwimRun, ou l’affiliation à la FFTRI de nouvelles pratiques comme le raid multisport, il nous fallait nous aussi évoluer et s’adapter, pour rester « dans le mouvement ». Sans révolutionner pour autant ce qui fait la réussite du magazine depuis près de 15 ans maintenant (ça passe tellement vite !).

Le « nouveau » TRIMAG, c’est une maquette épurée, un ton « alternatif » et indépendant guidé par l’esprit du triathlon des origines, des sujets surprenants, des personnages décalés, une expertise reconnue en matière de conseils d’entraînement, et surtout une ouverture d’esprit et sur le monde, dont vous pourrez profiter dès ce numéro, dont la mue se poursuivra au fil des éditions.

COMMANDEZ CE NOUVEAU NUMERO (disponible également sur APpSTore)

Vous découvrirez notamment dans ce numéro les personnalités iconoclastes de Cédric Lassonde, le DJ-triathlète, de Lionel Sanders, junkie devenu l’un des plus rapides athlètes Ironman de la planète. Mais aussi des épreuves surprenantes, telles que le CandaMan, l’Alpsman, ou le Raid In France. Au cœur de l’action, la rédac’ a aussi mouillé le maillot aux quatre coins de la planète, de Venise à Genève en passant par le Mont Tremblant (CAN), pour vous faire découvrir des épreuves à faire. Elle s’est brûlée les cuissots sur les plus géniaux bolides du moment. Elle a passé un week-end plein d’émotions à Nice, où le sport a ressuscité sur la Promenade des Anglais, un an après les tragiques évènements… Prenez donc le temps de découvrir ces rubriques et les nombreuses autres nouveautés.

Et ne vous gênez pas pour nous donner votre avis ! (redaction@trimag.fr)

 

LE SOMMAIRE EN DETAIL :

Au sommaire de ce numéro :

 

 

L’EVENEMENT

Le sport et le triathlon revit à NIce

 

 

LE CHOC DES IMAGES

 

- AlpsMan

-Triathlon de Belfort

Triathlon du Salagou

 

LE MYTHE

Les épreuves qui ont fait l’histoire du triathlon

Le Norseman

 

 

LE DEJANTE

Portrait de Cyril Lassonde

 

DE PROFUNDIS

L’interview au long cours de Lionel Sanders

 

 

INSIDE TRI

Trimag a couru ces épreuves et vous en parle…

 

-Challenge Venise

- Ironman 70.3 Mont Trembalnt et CanadaMan

-Triathlon de Genève

 

 

TEST MATOS

- Scott Plasma

- BMC TimeMachine01

- Time Scylon30

- Orca Predator femme

 

 

LA SAGA DES MARQUES
L’histoire des marques qui font le triathlon

Time

 

LES CONSEILS D’ENTRAINEMENT

 

-La cryothérapie

- Comment s’échauffer avent une épreuve

- Nutrition – les compléments alimentaires

 

 

LE DECALAGE

Parce qu’il n’y a pas que le tri dans la vie…

Focus sur Raid In France

 

COMMANDEZ CE NOUVEAU NUMERO (disponible également sur AppStore)