Dijon Singletrack est né en septembre 2011, avec la volonté de rassembler des athlètes adeptes du multisport tout terrain, et de continuer à développer ces pratiques (cross tri, raids…). Après 2 organisations réussies en 2016 (Cross Triathlon de la Tille en avril et le Rock & Ride en septembre), il était temps de se lancer dans l’organisation d’une épreuve d’envergure nationale, et originale : il s’agira donc d’un raid par équipe de 2 organisé le 8 octobre, rassemblant les activités préférées des mouflons (emblème et désignation des membres de Dijon Singletrack) : de la natation ou du canoë pour commencer, au choix de l’équipe (temps de course équivalent, transition comprise, soit environ 30′), puis du vélo sur route (52km pour 900m D+), du VTT (22km et 600D+) puis 13km de trail pour finir (600D+).

Les raideurs chemineront entre le réservoir de Panthier et le lac Kir à Dijon, avec un dépot des vélos le samedi. Les sites traversés et nos parcours surprendront les compétiteurs par leur beauté. Il faudra être entrainé pour finir ce MouflonMan, qui devrait se gagner en 5 heures environ. L’épreuve est limitée à 150 équipes, et 100 dossards sont déjà réservés !

Les 300 membres du club feront de leur mieux pour rendre ce 1er MouflonMan mémorable !

Infos : www.dijonsingletrack.com/mouflonman/presentation.html

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit