Denis Chevrot a réalisé hier à Hambourg le meilleur temps de l’année sur Ironman, pour conserver son titre européen sur la distance !

L’Allemagne sourit décidément à Denis Chevrot. Déjà titré l’an dernier aux Championnats d’Europe Ironman à Francfort, l’athlète français a récidivé hier à Hambourg. Et avec la manière, puisqu’il réalise le meilleur temps de la saison (à ce jour), en 7h26 :21, et un marathon couru en 2h31 :39 !

Les conditions étaient parfaites en Allemagne avec du soleil et un plateau très dense parmi les 3000 partants, où les leaders se sont livrés une lutte sans merci, n’autorisant aucun relâchement, ce qui peut aussi expliquer les temps réalisés.

Sorti dans le Top 5 des 3800m de natation, Denis Chevrot a quitté T2 en tête avec dans ses roues Jan Frodeno. Sur le parcours vélo tout plat, les gros rouleurs scandinaves se sont mis en évidence, avec en première ligne Robert Kallin (Sue) ou le tenant du titre Kristian Hogenhaug (DAN). On trouvait aussi le Belge Pieter Heemeryck, et Jan Frodeno (ALL), qui ne s’en laissait pas compter.

Jan Frodeno

A T2, Hogenhaug (DAN) posait en tête, devant Frodeno et Heemeryck. Denis Chevrot pointait en 6e position, à 3’30. Au prix d’un majestueux marathon primé du meilleur temps du jour, le Français allait revenir sur tous ses adversaires. Il pointait avec 1’10 de retard à mi-parcours, pour terminer victorieux en 7h26 :21, avec 4’40 d’avance sur Heemeryck, 2e, 4’50 sur Hogenhaug, 3e, et 5’17 sur Jan Frodeno, 4e. L’autre français Remi Conte termine à une excellente 6e place chez les Pros, en 7h44 !

Photos Ingo Kutsche/Ironman

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit