Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Challenge Family / The Championship 2018 – Comment ça marche ?

the championship

Le circuit Challenge tente de survivre à l’hégémonie du circuit Ironman, en calquant quelque peu son concurrent. En effet, les responsables du circuit ont annoncé la 2e édition de THECHAMPIONSHIP, le 3 juin 2018 à Samorin, en Slovaquie ; c’est une sorte de « finale » du cicrcuit Challenge, réunissant les meilleurs athlètes pros et amateurs du circuit, qui auront dû se qualifier via les 18 évènements labellisés Challenge (voir en fin d’article), qu’ils soient « full » distance ou « middle » distance.

Pour attirer les meilleurs athlètes du Longue distance, The Championship offrira une grille de prix 150 000 euros aux pros.

Les groupes d’âges sont aussi concernés par cette finale mondiale, à condition de finir, sur l’un des évènements Challenge, dans le Top 6 de sa catégorie d’âge (à noter qu’un système de « roll down » sera mis en place jusqu’à la 12e position, pour pallier aux éventuels désistements). Les équipes en relais terminant dans le Top 6 d’une des épreuves qualificatives pourront elles-aussi participer à cette finale.

Lors de la première édition en 2017, les athlètes de premier plan tels que Alistair Brownlee, Lionel Sanders, Sebastian Kienle, Emma Pallant ou encore Lucy Charles avaient participé à The Championship. Espérons pour les organisateurs que leur « finale » connaîtra pareil intérêt pour 2018 !

Les épreuves qualificatives pour The Championship 2018 :

 

Challenge Davos Festival (SUI)

Challenge Iskandar Puteri (MY)

Challenge Madrid (ESP)

Challenge Peguera-Mallorca (ESP)

Challenge Aruba

Challenge Kanchanaburi (THA)

Challenge Forte Village Sardinia (ITA)

Challenge Shepparton (AUS)

Challenge Florianopolis (BRE)

Challenge Wanaka (NZ)

Challenge Mogan-Gran Canaria (ESP)

Challenge Melbourne (AUS)

Challenge Cerrado (ESP)

Challenge Taiwan

Challenge Rimini (ITA)

Challenge Lisboa (POR)

Challenge Salou (ESP)

Photo Stephen Pond/Getty Images