Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Le Caïroman, le nouveau triathlon extrême des Alpes-Maritimes

cairoman

Les Alpes-Maritimes ont cédé à la « mode » du triathlon extrême, en annonçant la première édition du Caïroman, le 7 septembre prochain, entre Théoule-sur-Mer et Saint-Martin-Vésubie.

L’épreuve partira de la Méditerranée, pour 3km de natation dans l’une des plus belles baies du monde, pour rejoindre les cimes du Mercantour, après 183km de vélo escarpés et 32 km de course à pied., avec 10 000m de dénivelé positif cumulés annoncés !

Chaque triathlète aura l’obligation d’avoir un assistant qui fera sa sécurité et son ravitaillement en voiture tout au long du parcours vélo et une grande partie du parcours de la course à pied.

Ce format de binôme améliore la sécurité, mais aussi et surtout crée une équipe dont la cohésion est un facteur essentiel de succès. Un moyen, aussi, de partager un défi dans un décor de rêve avec un ami ou un membre de la famille qui se sentira investi dans la réussite du triathlète.

Le triathlète suivra le sentier du CAÏROMAN, ce héros qui a libéré le Mercantour d’un de ses plus dangereux démons, comme le raconte la légende : Il était en effet une époque où des êtres maléfiques, diable, sorcières et démons, hantaient le Mercantour. Ils déchaînaient de terribles orages dont on pouvait voir les éclairs et entendre le tonnerre jusque sur la côte. Un homme, CaïroMan, rêvait de les chasser de la région. Une nuit, en songe, lui apparut une épée aux vertus magiques enfouie sous les eaux de la grotte de Gardanne à Théoule. Au matin, CaïroMan nagea jusquʼà la grotte, sʼempara de son trésor et se mit en route vers la montagne. Traversant garrigues et collines, franchissant rivières et torrents, il parvint aux cimes endiablées. Sûr de sa force et de son invincibilité, il combattit sorcières et démons de son épée magique. Seul le Diable lui résista. Alors, il conclut un pacte avec les loups, qui attirèrent le Diable et le conduisirent près dʼun rocher au-dessus de Saint-Martin-Vésubie. CaïroMan lʼattendait. Dʼun coup dʼépée, il ouvrit un trou dans la montagne, y précipita le démon et lʼy enferma à tout jamais. CaïroMan gravit ensuite la cime qui domine Saint-Martin et clama à tous les cieux sa victoire sur les forces du Mal. Un soleil nouveau déchira les nuages et inonda bientôt cette montagne qui devint les Alpes dʼAzur.

A votre tour d’écrire la légende le 7 septembre prochain !

Inscriptions : www.cairomanxtri.com/fr/

Le teaser de l’épreuve :