Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

France Aquathlon – Les titres nationaux ont été attribués à…

19731938_10214018105503538_4198891469944923456_n

Le championnat de France d’aquathlon s’est tenu ce week-end du côté de Montceau-les-Mines. Les deux titres seniors sont revenus à Thomas Sayer (Metz) et Chloé Fouillot (Vesoul).

C’est un endroit en Bourgogne-Franche-Comté que certains vont commencer à bien connaître. Après avoir déjà été le théâtre la saison dernière du championnat de France jeunes, la ville de Montceau-les-Mines servait de cadre cette année au championnat de France d’aquathlon. Un rendez-vous qui fait très généralement la part belle à ceux ayant des prédispositions en natation. Cela s’est vérifié une fois encore ce week-end dans la plupart des catégories.

Tenant du titre, Thomas Sayer (Metz) a assumé à merveille son statut pour conserver sa couronne en terminant respectivement devant Théo Charre (Tricastin) et Alexis Kardes (Issy). Chez les filles, les lauriers sont revenus à la jeune Chloé Fouillot (Vesoul) qui a réussi à prendre le meilleur sur Céline Senia (La Grande Motte), deuxième, et Manon-Cécile Climent (Tricastin), troisième.

Dans les catégories de jeunes, on peut souligner la belle razzia du club de Parthenay qui est parvenu à réaliser un joli 5 sur 6 chez les juniors. En effet, Célia Merle et Max Stapley ont été sacrés champions de France, Arthur Berland a pris de l’argent tandis que Vincent Fazari et Julie Iemmolo sont repartis de ce championnat avec une médaille de bronze.

En cadets, le titre national est revenu à Julien Thuilliez (Dieppe) et Jessica Fullagar (Seynod). Chez les minimes, la victoire est allée dans l’escarcelle de Rémi Fernandez (Saint-Raphaël) et Ciana Edwards (Tri 84). Enfin, du côté des benjamins, uniquement autorisés en aquathlon à disputer un championnat de France, c’est Raphaëlle Lucas (Lys calais) et Enzo Teulé (St Germain) qui sont montés sur la plus haute marche du podium.

Basile REGOLI